Olivier QUANCARD Notaire - LEGE CAP FERRET

Présentation de l'office

Maître Olivier QUANCARD Notaire à LEGE CAP FERRET (bassin d'Arcachon) vous reçoit du lundi au samedi.

Me Olivier QUANCARD est dilpômé notaire à l'université de Bordeaux et a exercé pendant cinq ans dans une autre région avant de s'installer à LEGE CAP FERRET. Il réside sur la commune et connaît bien les particularités locales.

Il détient par ailleurs l'ensemble des actes et dossiers de l'ancienne étude située à AUROS (33124) de Maîtres REYNAUD et GRAMONT.

L’étude de Maître Olivier QUANCARD est située à LEGE CAP FERRET avenue de la Presqu’île (route du Grand Crohot). L’activité est essentiellement exercée sur le bassin d’Arcachon (Lège, Ares, Andernos-Les-Bains, Lanton) mais aussi sur les communes du littoral atlantique (Le Porge, Lacanau).

Dans la mesure où le marché des résidences secondaires est important dans la région, nous sommes fréquemment amenés à accompagner une clientèle plus éloignée (internationale, bordelaise et parisienne notamment) qui souhaite bénéficier des conseils d’un professionnel local.

Notre activité principale est classique : vente de maisons, terrains, appartements, donations, successions, divorces, contrats de mariage, prêts immobiliers, sociétés civiles immobilières (SCI), droit des sociétés et fonds de commerce.

Les rendez-vous pour des conseils ne sont pas payants. En effet, le notaire est rémunéré lorsqu’il établit des actes notariés.

 

A côté de cette activité classique, nous pouvons également vous assister et vous conseiller pour vos choix en matière de gestion de patrimoine.

Vous pouvez avoir besoin de vous protéger au moyen d’un testament ou bien d’un changement de régime matrimonial ou encore d’une donation au dernier vivant. Nous sommes là pour vous expliquer les conséquences de ces choix (pour vous, vos enfants, votre conjoint).

Vous pouvez avoir besoin d’optimiser la fiscalité s’appliquant à votre patrimoine.

Des solutions existent pour l’impôt sur la fortune immobilière (IFI) et pour transmettre à vos enfants de façon à ce que les droits de succession soient réduits (donation et donation-partage).  Il peut être envisagé la création de sociétés civiles immobilières (SCI) afin d’optimiser la transmission.

 

Le droit et la fiscalité sont complexes. Notre rôle est de vous expliquer le plus simplement possible votre situation et de vous aider à effectuer les bons choix.

 

A bientôt,

L'étude de Maître Quancard

L'équipe

Maître Olivier QUANCARD
Notaire
Langue(s) parlée(s) : français, anglais
Diplôme(s) : Diplôme supérieur de notariat, maîtrise de droit, maîtrise de comptabilité et finance

L'office en images